Spectacles en cours de représentations

Pour plus d'infos (dates, lieux, format, contenu, conditions etc...) contactez-moi!

Kemi OUTKMA, le comédien, opère à travers 22 textes et 22 rôles la mise à nu de l'homme qu'il a été et de ceux qu'il a feint d'être et nous livre les secrets de sa naissance en tant qu'écrivain.

Le parcours en hors-piste d'un homme pétri d'indépendance et curieux d'expériences hétéroclites. Incapable de suivre un itinéraire balisé il se fait arpenteur d'impasses pour trouver sa voie. Ce sra celle de l'écriture. Mais pour qu'il s'y résigne il faudra que (quelque chose? quelqu'un? quelques uns?) lui force la main... à lui qui n'a, semble-t-il, jamais été capable de faire ce qu'on lui disait de faire...

"Robin vient d'enterrer sa mère avec qui il vivait seul. Son testament lui apprend qu'il est le dernier descendant de Robert de Locksley ! Mais comment reprendre le flambeau du hors-la-loi au grand cœur quand on est un comptable, timide et maladroit, incapable de se soustraire à la volonté familiale ou d'avouer son amour à celle qu'il aime ? Entre conte contemporain et fable satyrique, le trajet en kaléïdoscope de personnages et de situations émouvantes ou drôles mais toujours pittoresques et pertinentes d'un homme qui fait le deuil de sa mère et de son enfance et tente d'accoucher de lui-même."

"16 octobre 1355, Termes est en fête. Tout le peuple alentour est invité à assister au tournoi de chevaliers et aux démonstrations équestres données en l'honneur des fiançailles du seigneur Raymond-Roger de Termes et de dame Constance de Grasse. Mais cette célébration éveille des sentiments bien différents pour la meilleure amie de la fiancée, son jeune prétendant et bien d'autres encore comme chez Edouard de Woodstock qui compte s'inviter avec ses hommes pour mettre le château à sac..."

Evelyne, 20 ans, et Basile, 40 ans bien sonnés, sont jeunes mariés. Fauchés ils vivent sous une tente... dans le salon de la mère d'Evelyne! Tous deux rêvent de l'air du large: lui, pragmatique, s'échine sous la tente à devenir un grand scientifique, elle, candide, patiente autour en s'imaginant actrice à succès. Dans cet étrange huis-clos, ils vont s'affronter et traverser vents et marées pour atteindre ensemble leur rêve: s'aimer à la folie, eux que tout oppose.

 

Une adaptation contemporaine et audacieuse de la pièce de René de Obaldia

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now