Il était un fou

"Avec son spectacle "Il était un fou", Kemi Outkma nous raconte une histoire et nous emmène dans son univers. De Sardou aux Naufragés en passant par Renaud ou Keny Arkana, les chansons sont mises en scènes, on les connait ou reconnait mais toujours elle nous parlent.

On rit, on râle, on pleure même, on en sort bouleversé mais plein d'espoir.

"Il était un fou" c'est touchant, c'est percutant, le spectateur est K.O.!"

Nathalie P.

"Naissance, enfance, adolescence, adulte… La vie d’un homme, la vie de Kemi.
Sincérité, honnêteté…du simple récit à la poésie, on écoute, on se laisse transporter, on se laisse happer par cette vie aux chemins sinueux. Un spectacle non pas comique mais authentique et captivant agrémenté par des textes de chansons choisis pour chaque épreuve, chaque parcours, chaque chapitre.
En un mot, la mise à nue d’un homme contée par chaque personnage qui l’anime."

Sandrine P.

"Un comédien, une vingtaine de rôles différents, autant de textes de chansons interprétés au sens littéral pour illustrer autant d'étapes de la vie d'un homme. C'est sincère donc populaire, poétique donc lucide, authentique donc chaleureux et surtout incroyablement vivant et donc vivifiant!"

Marc R.

"Kemi OUTKMA, un semeur de graines pour esprits fertiles!"

Nicolas A.

"Bravo à vous. Quelle(s)   personnalité(s)!"

Catherine M.

" Une prestation saisissante de vérité dans l'interprétation et à travers un texte qui dépeint notre société avec philosophie et poésie."

La Dépêche le 5/05/2019

"C’est une sélection éclectique de chansons d’auteurs français que Kemi Outkma a choisi de théâtraliser pour illustrer les différentes scènes de l’histoire qu’il vient nous conter.L’histoire d’un homme et des impasses qu’il a arpentées avant de trouver sa voie et sa place, des détours qu’il a dû faire pour que l’Amour le trouve et des rôles qu’il a joués avant d’avoir le courage et la sincérité d’être lui-même... mais pour cet homme, être soi-même est un peu compliqué car nombreux sont ceux qui s’invitent en lui-même... y compris le conteur Kemi Outkma !Il faut dire que ce dernier sait volontiers se faire importun à défaut d’important et que ses histoires, qu’elles soient drôles ou émouvantes, ont en commun d’être captivantes mais bien souvent tordues ! "

Jeremy C.

"Il était un fou" est un spectacle aux multiples facettes. Tantôt il vous fera sourire tantôt il vous serrera la gorge. Dans des petites salles de campagne ou des grandes de la capitale, sur des planches vernies ou vieillies tellement elles en ont  vu passer, Kemi Ouktma se dévoile au public. 

Sur un fond autobiographique, il mêle avec brio théâtre et musique pour ce premier spectacle qui je l’espère vous donnera envie de vous plonger dans son univers à travers ses romans et nouvelles et pourquoi pas en retournant voir son spectacle. Pour ma part, cela fait deux fois que je le vois et je découvre de nouvelles subtilités à chaque fois ; Je ne m’en lasse pas ! Jouer avec les mots est un art et Kemi le maîtrise très bien. Les textes musicaux choisis sont hétéroclites mais la sélection est toujours judicieuse.

 

Comme dirait Kemi Outkma « Bon vent à toutes et à tous ! »

Allison P.

"C’est l’histoire d’un p’tit gars cabossé par la vie qui a tout vécu ou presque, tout essayé ou presque, qui a trébuché, est tombé, mais toujours s’est relevé

C’est la vie de Kemi Outkma, écrivain comédien, racontée par Kemi lui-même, une vie mise en scène et en chansons. Kemi ne chante pas il dit, il raconte, il joue sans fausse pudeur.

Des chansons pour raconter sa vie, des chansons choisies soigneusement, délicatement dans sa playlist, des chansons intemporelles, universelles qui racontent sa vie avec poésie, distance, tendresse et humour.

Une mise à nue émouvante, Kemi introduit et joue les textes qui racontent son voyage avec justesse et autodérision.

Au bout de ce voyage un poême sans doute le plus fort, nous saisit tant il est juste et émouvant, « Un jour ».

Un spectacle qui ne peut pas laisser le public indifférent tant il parle de nos vies au travers la sienne.

Alain R.

"On sort du spectacle de Kemi Outkma dans le même état que lorsqu'on finit un de ses livres: à la fois groggy et revigoré. C'est sa force à cet artiste dire qu'il parle de lui pour nous parler de nous et nous forcer à expirer les miasmes du passé afin d'être inspiré pour l'avenir."

Christine T.

"SPECTACLE A VOIR !!! Merci à toi avec tous tes personnages nous avons passé une super soirée ."

Frédérique C.

"Nous avons été conquises par ce fou si émouvant. Nous avons aimé son jeu et surtout ses textes, sa voix aux divers registres... C'était chaleureux. La salle se prêtait bien à cette rencontre. Alors merci, bravo l'artiste et félicitations!"

M.C.

"Un spectacle inattendu, émouvant, fort... Kemi Outkma un comédien très talentueux, à découvrir, à suivre...
Merci Kemi pour cette belle soirée à Castelnau Riviere Basse !"

Jacqueline L.

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now