Journal du 12 Octobre 2012

12/10/2012

 

Militants ou militaires, désormais c'est même combat. Même méfiance de ma part à l'égard des uns comme des autres. Ça s'appelle des « engagés ». ça se dit en « lutte ».ça parle de la « Cause ». ça sonne l'hallali de la pensée. ça applique la technique de la terre brûlée sur les opposants parce que ça représente « l'espoir ». ça dit vouloir construire des lendemains meilleurs et oeuvrer pour la Liberté alors que ça nivelle tout (vers le bas bien entendu). Ça généralise le no man's land de la raison au profit des lieux communs de la norme médiocratique totalo-égalitaire, cette fosse d'aisance de la réflexion réclamée par le troupeau lâche et larmoyant des sous-vivants en quête de paradis et d'éternité. Ces pourceaux côtés en valeur/sueur en route vers l'abattoir de la croissance/profit qui espèrent allonger leur agonie et écourtant celle des autres. Ça se trouve partout, ça se croise à tous les coins de rue, dans tous les café de la plume dans le cul à s'échanger des banalités de bourgeois privilégiés effrayés par madame la crise. Ça appelle à la tolérance, à ce tollé rance de l'obscurantisme de salon, qui consiste à obliger tout le monde à accepter l'intolérable et à nier la Vérité et la réalité du monde, ce monde que nous sommes, et qu'ils avilissent et pourrissent en prétendant le changer voire le sauver ! Ça s'est permis de crier « victoire » au moment de l'élection du président « normal », ça a parlé de changement avant de retourner poser son cul dans le canapé devant l'écran plat. Et la politique sécuritaire, les expulsions hors des frontières continuent de la même façon, un nouveau plan d'austérité vient d'être décrété en fait un pauvre paragraphe a été ajouté, attends toi à sans cesse travailler plus pour gagner moins si tu as la chance de faire partie des rares élus qui ont encore un boulot... mais ça garde du baume au cœur va ! Ça reste enthousiaste ! Ça regarde le débat sur le mariage gay et ça se dit que la Cause avance !que la tolérance va gagner ! Qu'on vient déjà d'obtenir l'I.V.G. Remboursée à 100% pour tout le monde ! Qu'on légalisera bientôt le cannabis au rythme où on va, et que ça c'est du progrès, ça c'est du changement ! Ça se dit qu'on finira bien par réussir à interdire la pluie pendant les congés d'été ! Ça claironne l'évolution et ça fait proliférer la régression. C'est réac de gauche, ça crie « le changement c'est maintenant » et ça pense « ensemble tout est possible » autrement dit : tant que personne ne fait rien, je vois pas pourquoi je bougerais.

ça n'existe pas vraiment mais ça vit, ça parle et ça vote, partout autour de nous, ça s'agite et ça dit que ça agit...

ça me fait vomir alors je pose cette gerbe sur la tombe de celui que j'ai été avant de devenir un mort-vivant qui arpente les ruines des derniers souvenirs de l'Homme.

 

K.O.

Please reload

À l'affiche

Petit extrait de "Puzzles et origamis" nouvelle parue dans le recueil "Pentatracks"

September 23, 2015

Bonjour à toutes et à tous,

en attendant d'avoir terminé Des pions et des fous, roman en phase finale d'écriture qui m'accapare complétement en ce mome...

1/12
Please reload

Posts récents

04/10/2016

07/04/2016

Please reload

Par tags