• Kemi Outkma

Présentation des fauves de "La ménagerie"


La ménagerie, feuilleton PULP publié chez La Bourdonnaye depuis le mois dernier accueille une galerie de personnages particulière, pour donner envie à ceux qui ne l'ont encore pas fait de venir la visiter, je vous propose de vous les présenter aujourd'hui:

Le Caméléon:

Véritable identité : Laurent Bastide

Age : 28 ans,

Victime d'un règlement de compte avec le Dog voilà 6ans, il est de retour pour se venger. Il a subi un grand traumatisme qui l'a défiguré et l'a déstabilisé psychologiquement. Il n'a plus rien à perdre et semble seulement mû par la colère et la vengeance.

Signe(s) particulier(s) : Un strabisme divergent et une mobilité perpétuelle de ses globes oculaires dignes du reptile dont il porte le nom.

La Blatte:

Véritable identité : Thomas Livier

Age : 28 ans

Meilleur ami du Caméléon, un fils unique renié par ses parents qui tue le temps entre petits boulots et petits trafics. C'est également un pilote hors-pair, un mécanicien talentueux qui vivait de vol de voitures jusqu'au règlement de compte entre le Caméléon et le Dog il y a six ans et un drogué compulsif.

Signe(s) particulier(s):est constamment sous l'emprise de psychotropes, ceux-ci variant suivant les opportunités qui se présentent à lui.

Le Dog:

Véritable identité : Reginald Philoctète

Age : 34 ans

Colosse Haïtien venu s'installer en France il y a une dizaine d'années il s'est rapidement fait une place dans le Milieu grâce aux combats de chien puis au trafic de stupéfiants.C'est aujourd'hui le caïd de la ville. C'est un partisan de la suprématie noire, tyrannique, sadique et phallocrate qui aime régner en seigneur et maître et donner les attributs génitaux de ses victimes en repas à son pitbull : Killer. C'est lui qui est responsable de la tête du Caméléon mais il ignore ce que celui-ci est devenu.

Signe(s) particulier(s) : Bras et torse couverts de cicatrices. Pectoraux ornés d'une inscription obtenue par scarification : DOG EAT DOG.

Les Siamois:

Véritables identités : Fidy et Tsimba Rakoto

Age : 32 ans,

Armoires à glace malgaches, frères jumeaux au service du Dog, ils sont ses gardes du corps, ses valets et ses têtes de Turc, ce sont des brutes épaisses dotées d'un très faible quotient intellectuel mais d'une extrême perversion et d'une inépuisable libido.

Signe(s) particulier(s) : Quand ils ne sont pas occupés pour le Dog, ils ont constamment leurs phallus introduits quelque part.

La Fouine:

Véritable identité : Rémi Pépiau

Age : 45 ans

Ex-toxicomane et toujours petit trafiquant, il garde son indépendance et sa neutralité entre les bandes du Milieu en se contentant de menus trafics. Il travaille au noir en tant que maçon. C'est un vieux de la vieille que l'expérience a rendu prudent mais qui ne peut pas se passer du Milieu. Il connaît tout le monde en ville.

Signe(s) particulier(s) : Il ne dort presque pas en temps normal et peut veiller une semaine sans cligner des yeux.

La Hyène:

Véritable identité : Claudine Hastier

Age : 47 ans

Paumée notoire, fille facile et semi-toxicomane, la Hyène roule sa bosse depuis un moment dans cette ville et a toujours su passer d'un jules à l'autre pour assurer ses arrières. Elle est désormais plus ou moins maquée à la Fouine et c'est aussi une indépendante à sa manière mais désormais personne ne saurait dire dans quel matière elle exerce. Certains paraît-il, l'aurait vue plusieurs fois se rendre à la cité Mermoz. Elle aussi a la prudence acquise de son expérience mais semble blasée du Milieu.

Signe(s) particulier(s) : aucun

Le Fennec:

Véritable identité : Moumaï Bouchemla

Age : 34 ans

C'est le chef du gang des Mirabelles, pondéré et réfléchi c'est un authentique guerrier qui sait se montrer redoutable quand il se laisse aller à ses élans sanguins. Anciennement concurrent direct du Dog, il règne désormais uniquement sur sa cité. Il se consacre surtout à former ses hommes selon l'entraînement militaire qu'il a reçu pour faire de sa cité un bunker imprenable en cas de nouvelle attaque du Dog.

Signe(s) particulier(s) : aucun

Alors, la visite vous tente? En numérique ou en papier, (le premier épisode numérique est gratuit)

c'est par ici:

http://www.labourdonnaye.com/produit/267/9782824210605/La%20Menagerie%20-%20Saison%201%20Lintegrale?utm_content=bufferf92c2&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Bonne lecture et bon vent à toutes et à tous

K.O.

#série #fauves #laménagerie #Caméléon #blatte #fouine #hyène #Dog #Siamois #fennec #personnages

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now